Accueil > Sports sciences & Jardin pédagogique > Le projet Sports-Sciences

Le projet Sports-Sciences

Cette année, le collège a proposé une classe « sports-sciences » et 18 élèves y participent. Ce projet consiste en 1 heure de sciences et 2 heures de sport en plus.
> Dans les 2 heures de sport on fait plusieurs activités différentes de celles des cours d’EPS : par exemple de la thèque et des parcours.
> Dans l’heure de plus en sciences on a créé un projet « Plantes&Co » : il consiste à monter une entreprise sur le thème des plantes dans le but de créer un jardin dans la cour du collège.

Pour cela nous nous sommes répartis en 4 groupes de 4 à 5 élèves :

Le service administratif - Clarisse TORRENT, Zaynah ISLAM, Elena CAPRI , Alice CHEHAB et Meyli BEYUKU - ce groupe consiste à prendre les rendez-vous et à écrire les lettres et les compte-rendus.

Le service communication - Tya RIPPON, Léna BEN-MIMOUN, Alicia NUNES—TOUITI et Lina BOUMOUR - consiste à écrire des articles, à appeler pour des renseignements et à faire des interviews .

le service technique : Choubaila CHENNOUFI, Lalliya CISSOKHO, Fatou HANNE, Nora BABERIH, Léa LEMORIN consiste en la gestion du matériel, achats, entretien et utilisation.

le service « recherche et développement » - Luka LACROIX, Djessy CHAMBOLLE, Bryan BONIFACE, Nathanaël MOREL - consiste à proposer des solutions pour l’aménagement, pour la construction du jardin.

Il y aura aussi des sorties comme celle au vélodrome qui a eu lieu le vendredi 19 octobre. Les professeurs ont organisé un voyage en fin d’année à la montagne.

Lina et Tya