Accueil > La vie de l’établissement > Le projet d’établissement > Voyage dans le JURA- du 15 au 19 avril- Informations et Photos

Voyage dans le JURA- du 15 au 19 avril- Informations et Photos

Dans cet article vous trouverez quelques photos et informations concernant le voyage dans le Jura des élèves ( 4e et 3e)

Étape 1 : Le 15/04- 07h30 : Le Départ
Un grand merci à toutes les familles. Les élèves sont tous présents et à l’heure. Nos 5 accompagnateurs ( Mmes Thevenart, Atalaphe, Razé et Ms Thiery et De Sousa) sont bien réveillés et tout était prévu pour un départ serein. Bonne route à tous.
Etape2 : Le 15/04- 18h00 : Voyage et arrivée
Tout se passe bien. Les élèves sont bien arrivés. Ils sont installés au logis et profitent d’une première ballade sous le soleil.
Résumé de la première journée :
"Aujourd’hui, lundi, à partir de 7 h, nous avons pris le bus jusqu’à Jougne et sommes arrivés à 15 h. Le voyage s’est bien passé. Nous avons eu du soleil. Nous nous sommes installés et avons pris le goûter à l’exterieur en faisant une petite promenade.
Ensuite, nous avons eu un temps calme dans les chambres, nous nous sommes douchés avant d’aller dîner. Le centre est sympa. Demain, nous allons faire du vtt et de l’escalade. Il risque de pleuvoir mais on va essayer de s’amuser au maximum.
Au revoir les parents.
Et à demain pour des nouvelles de vos enfants.
Les élèves du collège P. Eluard"
Étape 3 : Le 16/04
Escalade et ballade en VTT au programme. Tout se passe bien. Lors du parcours final grands débutants une chute mais à l’arrêt :), sans gravité et avec le sourire.
Résumé de la deuxième journée :
Aujourd’hui mardi, nous avons fait du VTT et l’escalade.
Nous savons maintenant faire des noeuds en 8, on sait assurer son camarades et le faire grimper en toute sécurité.
Pour le VTT, on nous a expliqué comment faire pour descendre et pour monter sans prendre de risque. Nous sommes descendus sur des pistes de ski et nous avons fait du vélo dans la neige. Ce n’était pas évident de ne pas glisser.
Demain, mercredi, nous devons partir en Suisse pour voir le parc éolien.
Tout va bien même s’il n a pas fait très beau aujourd’hui.
Au revoir les parents et à demain.
Les élèves du collège Paul Eluard.
Etape 4 : Le 17/04
Résumé de la troisième journée :
"Aujourd’hui mercredi, nous sommes allés en Suisse visiter les parcs solaires et éoliens. Myrta nous a accompagné durant la visite, afin de nous guider à travers le parc.
Nous avons eu les explications du fonctionnement des éoliennes et des panneaux solaires. C’etait très intéressant.
L’après midi, nous avons fait une marche de 5,6 km à travers une montagne jurassienne et les éoliennes.
Le passage était très beau et la météo était ensoleillée.
Demain, nous allons faire de la spéléologie et une randonnée biodiversité.
Au revoir à tous les parents et à demain.
Les élèves du collège Paul Eluard."
Etape 5 : Le 18/04
Résumé de la quatrième journée :
Aujourd’hui, jeudi 18 avril, était notre dernière journée d’activité et de notre séjour.
Tous les élèves se sont réveillés à 7 h 30 pour partir en activité vers 8 h 45.
Le groupe 1 et 2 sont aller faire une randonnée biodiversité avec le moniteur « Thierry ».
Le groupe 3 et 4 sont allés faire de la spéléologie dans deux grottes différentes.
Puis, l’après midi, les groupes se sont inversés.
Pour finir notre journée, nous avons mangé du Mont d’or, une spécialité du Jura.
Pour rappel, nous arriverons demain, vendredi 19 avril, à 19 h 30 devant le collège.
N’oubliez pas de venir nous chercher.
À demain les parents.
Les élèves du collège Paul Eluard.
Étape 6 : Le retour.
Départ du Bus à 10h00 pour assurer l’heure d’arrivée à 19h30.
A 15h15, tout va bien, malgré une certaine chaleur dans le bus.
18H50 : Tous les élèves sont repartis avec un parent. Merci à tous les accompagnateurs pour cette magnifique expérience.