Accueil > La vie de l’établissement > Le projet d’établissement > Projet "Tri du papier et du carton"

Projet "Tri du papier et du carton" Un partenariat avec le Conseil départemental et l’entreprise Paprec

Le collège Paul Eluard participe à un dispositif expérimental du Conseil départemental des Yvelines, mené en partenariat avec la société de recyclage Paprec. A partir de mai 2021, nous développerons notre pratique du tri à l’aide de nouveaux outils.

Un partenariat, noué avec le département des Yvelines et la société Paprec, nous a permis de recevoir :

des poubelles dédiées à la collecte du papier, qui seront disposées dans chaque salle

dix poubelles de grand format qui seront placées dans les espaces très fréquentés

un conteneur spécifique pour le ramassage.

Les dix éco-délégués (6e et 5e) ont déjà conçu et disposé dans l’ensemble du collège des affiches , sensibilisant les élèves comme les adultes au tri des déchets.

C’est désormais l’ensemble des personnels et des élèves qui va se mobiliser en appliquant les règles simples de tri présentées ici : https://www.paprec.com/fr/comprendre-le-recyclage/tout-savoir-sur-les-matieres-recyclables/papiers-cartons/

Si vous souhaitez vous impliquer dans le groupe de travail "écologie", veuillez vous mettre en relation avec M. Lecouturier, professeur documentaliste.

Voir en ligne : Le recyclage des papiers chez Paprec