Accueil > Enseignements & Soutiens > Anglais > Conseil pour améliorer son niveau d’anglais à l’oral

Conseil pour améliorer son niveau d’anglais à l’oral

Pour améliorer son niveau d’expression orale, l’élève ne doit pas hésiter à prendre la parole, et ce le plus souvent possible et quelle que soit la situation. En effet, parce qu’ils ont souvent l’impression de ne pas disposer d’un lexique suffisant, les élèves éprouvent une certaine réticence à l’heure de s’exprimer dans la langue étrangère. Pour surmonter celle-ci, il convient de ne pas se focaliser uniquement sur les éventuelles lacunes ou erreurs grammaticales et d’utiliser d’autres outils, comme par exemple les intonations de voix, la gestuelle ou encore les expressions faciales, afin de se faire comprendre. Au-delà le l’entraînement le soir à la maison à l’aide de la trace écrite du cours, il est souhaitable pour l’élève de regarder les films et les séries en version originale dans la mesure du possible, car cela aide à améliorer le niveau de compréhension orale en anglais mais aussi le niveau de français, et aussi de ne pas hésiter à chanter en anglais, si l’élève apprécie la musique, afin d’améliorer sa prononciation.