Accueil > Enseignements & Soutiens > Espagnol > L’espagnol en classe de cinquième

L’espagnol en classe de cinquième

L’année de cinquième est l’occasion pour les élèves de découvrir une nouvelle langue parlée dans 22 pays dans le monde, l’espagnol. L’opportunité de partir de zéro pour tous dans une nouvelle matière.
Dans le Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues (le CECRL) qui régit l’enseignement des langues au niveau européen, le premier palier que les apprenants devront atteindre à la fin de la quatrième est le niveau A1, niveau dit introductif ou de découverte.
Autour de thèmes tels que la famille, les activités quotidiennes, les goûts ou encore les loisirs, les élèves apprendront à se présenter et parler de leur environnement proche et familier.
Des évaluations de vocabulaire et de conjugaison permettront de vérifier l’apprentissage des leçons, et en parallèle les élèves seront régulièrement entraînés et évalués dans cinq compétences : la Compréhension écrite et l’Expression écrite, la Compréhension orale et l’Expression orale (en continu et en interaction) par le biais de documents authentiques et variés.
¡ Anímate que es muy interesante !