Accueil > Enseignements & Soutiens > Espagnol > L’espagnol en classe de troisième

L’espagnol en classe de troisième

L’année de troisième mènera les élèves vers le niveau A2 du CECRL, dit niveau intermédiaire. De même qu’en quatrième, les cours s’organiseront autour de l’entraînement et l’évaluation dans les cinq compétences que sont la Compréhension écrite, l’Expression écrite, la Compréhension orale et l’Expression orale (en continu et en interaction).
Les élèves seront amenés à choisir une langue vivante dans laquelle ils devront valider le niveau A2, condition nécessaire à l’obtention du DNB. Pour ce faire, les professeurs se baseront sur les évaluations effectuées dans les différentes compétences tout au long de l’année. Une épreuve orale sera également organisée dans le courant du troisième trimestre.
Autour de thèmes comme le voyage, l’invitation ou les métiers, les élèves apprendront à répondre à des besoins concrets de communication utiles dans la vie quotidienne. D’autres thèmes tels que le passé et l’enfance ainsi que la préparation à l’épreuve d’Histoire des Arts permettront d’envisager la matière sous un angle plus culturel.

¡ A trabajar chicos !