Accueil > Enseignements & Soutiens > Anglais > Classe d’anglais au collège

Classe d’anglais au collège

Si on regarde les cinq compétences du Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues, la majorité d’entre elles concerne l’oral : production écrite, compréhension écrite, production orale en continu, interaction orale et compréhension orale.
L’élève doit donc prendre la parole en classe autant que possible afin de valider ces compétences. Il doit profiter de n’importe quelle situation de classe afin de s’exprimer en anglais. Bien sûr, les compétences écrites ne doivent pas être oubliées car l’élève sera évalué sur les cinq compétences tout au long de sa scolarité au collège afin d’atteindre le niveau A2 (niveau intermédiaire) en fin de 3ème lors du Brevet des Collèges.
La réussite du cours dépend beaucoup de l’implication de l’élève et de la prise de parole de la classe. So, come on, let’s do this together !