Accueil > Enseignements & Soutiens > Les options > Nouvelle option au collège l’année prochaine

Nouvelle option au collège l’année prochaine

Une nouvelle option va être proposée à tous les élèves de 6ème dès la rentrée de septembre 2021 au Collège Paul Eluard.

Elle s’intitule « Français, langue antique ». Elle s’adresse à tous les élèves, quel que soit leur niveau de français. L’objectif de ce cours est de découvrir les origines grecques et latines des mots et de comprendre leur orthographe.

Deux heures par semaine, nous étudierons l’étymologie des mots grâce à des jeux et des exercices.

Si votre enfant est curieux , qu’il a envie de progresser en orthographe et d’enrichir son vocabulaire, alors n’hésitez pas et inscrivez-le à cette option !

Viviane Pérignon, professeure de lettres classiques