Accueil > La vie de l’établissement > Le CDI > Prix Lire et Choisir

Prix Lire et Choisir Au coeur d’un projet culturel local !

Les élèves de 5e2 ont participé au prix "Lire et choisir", organisé par le réseau des médiathèques de SQY. Notre établissement a été choisi pour faire l’objet de reportages radiophonique et télévisé.

Tout au long de l’année, la classe de Mme Cossec a accueilli régulièrement deux bibliothécaires de la médiathèque Jean Rousselot (Guyancourt), Mme Frier et Mme Simioneck.

Deux romans étaient en lice, et c’est finalement Ma fugue chez moi de Coline Pierré (Editions du Rouerge, 2016) qui a remporté - largement - le scrutin.

Le projet s’est conclu par une rencontre avec Coline Pierré au CDI, en présence de journalistes de Marmite FM (qui avait déjà réalisé des captations de séances) et de TV78. Voici les liens :
 du reportage radiophonique
 du reportage télévisé

Un moment marquant, au terme d’une aventure qui aura permis aux élèves de développer leurs compétences de lecture et d’expression orale et écrite.

Nous tenons à remercier chaleureusement l’ensemble des partenaires impliqués dans ce projet !

J. Lecouturier

Voir en ligne : Article sur le portail des médiathèques de SQY