Accueil > La vie de l’établissement > Le CDI > Concours "Faites-nous lire !" et concours de dictée - édition (...)

Concours "Faites-nous lire !" et concours de dictée - édition 2023 Deux remises de prix cet automne

Le concours de lecture, "Faites-nous lire !" et celui de dictée constituent désormais une tradition au collège Paul Eluard.

Depuis 2021, chaque printemps, le collège Paul Eluard organise un concours littéraire intitulé "Faites-nous lire !" et un concours de dictée. Les lauréats (et les participants pour le concours de lecture) sont récompensés par un diplôme et par un livre de prix.

Deux cérémonies ont été organisées en fin d’année 2023, à l’intention des récipiendaires de ces prix : l’une pour les élèves encore présents au collège, le 7 décembre, et l’autre pour les anciens élèves de 3e, à l’occasion de la remise des diplômes, le 14 décembre.

Les candidats sont attendus avec joie par le jury pour l’édition 2024 de ces deux concours. Les dates seront communiquées prochainement.