Accueil > La vie de l’établissement > CESC > CUBE.S

CUBE.S Un nouvel événement pour présenter le projet aux familles

Le samedi 25 mars 2023, les élèves du club CUBE.S ont présenté le projet éponyme aux visiteurs des "portes ouvertes", dans le beau cadre du CDI, rénové il y a quelques mois.

Une des animations phares a consisté en un quiz ludique sur la consommation d’électricité. Conçu et animé par les élèves, celui-ci a permis aux visiteurs de prendre conscience de l’importance d’être vigilants concernant l’utilisation d’appareils électroménagers. Après avoir répondu sur le site "Kahoot !", les gagnants se sont vus décerner un "kit ambassadeur CUBE.S" contenant des outils en lien avec les économies d’énergie.

Par ailleurs, le jeu "Connais ton CO2", qui consiste à tirer une carte et à la situer par rapport aux autres en fonction du bilan carbone de l’activité concernée, a été apprécié par les futurs collégiens, nombreux à effectuer le déplacement ce matin-là.

Enfin, une dernière activité, "Le parcours de vie d’un smartphone", a eu pour objectif de faire prendre conscience des nombreuses étapes très polluantes qui sont nécessaires à la fabrication d’un téléphone portable.

Les élèves du club CUBE.S remercient les participants pour leur enthousiasme et espèrent que les futurs élèves de 6e seront nombreux à s’impliquer dans le défi CUBE.S !

Pour les éco-délégués du club CUBE.S,
Benjamin et Mathis

Leurs professeurs,