Accueil > La vie de l’établissement > CESC > "Nettoyons la nature", un acte citoyen

"Nettoyons la nature", un acte citoyen Une belle journée pour les élèves de sixième

Après une reprise en 2022, l’édition 2023 de l’opération "Nettoyons la nature" a une fois de plus permis aux nouveaux collégiens de découvrir ou de redécouvrir les sites naturels de proximité et de participer à leur protection.

Le vendredi 29 septembre 2023, l’ensemble des classes de sixième a bénéficié d’une sensibilisation à l’environnement dans le cadre de "Nettoyons la nature". Lié au "World Clean Up Day", cet événement est dédié spécifiquement aux jeunes élèves guyancourtois.

Plusieurs parcours dans les espaces naturels environnants (bois de la Garenne, stade, Paysagement de la Bièvre, alentours du collège) ont été choisis afin que les élèves puissent réaliser la beauté et la fragilité de notre environnement, dont la protection incombe à tous.

Le temps et les efforts consacrés à ramasser et à trier une quantité conséquente de déchets leur auront permis de réaliser l’importance de conserver un environnement propre, à la fois pour le bien-être des habitants et pour la protection de la faune et de la flore locales.

L’ensemble de la communauté éducative s’est impliquée dans cette action, en partenariat avec la Mairie de Guyancourt. Que tous en soient remerciés.

C. Augé-Courtoi
A. Bercher