Accueil > La vie de l’établissement > Le projet d’établissement > Cérémonie de labellisation "E3D"

Cérémonie de labellisation "E3D" Le collège Paul Eluard "en démarche globale de développement durable"

Trois éco-délégués ont présenté leur travail lors de la cérémonie de remise des diplômes de labellisation "E3D", le mercredi 29 septembre 2021.

C’est dans le cadre solennel de l’auditorium du lycée Hoche de Versailles que le collège Paul Eluard a reçu le diplôme attestant d’une labellisation "E3D" (Etablissement en démarche globale de développement durable) de niveau 1, le mercredi 29 septembre dernier.

Au terme d’une première année de travail avec les éco-délégués, notre engagement a été donc reconnu par les autorités académiques. Le diplôme et l’autocollant reçus doivent nous permettre de valoriser ces efforts et nous encouragent à poursuivre dans cette voie.

Après le succès de l’instauration du tri des papiers et cartons, nous avons pour objectif cette année de mieux cerner notre consommation d’énergie afin de la réduire. C’est l’objet du concours Cube.S, auquel nous allons être inscrits. Pour ce faire, nous allons solliciter les éco-délégués, qui seront élus pour la première fois dans toutes les classes au retour des vacances d’automne. Ils seront force de proposition pour essayer d’obtenir le niveau 2 du label E3D ("Approfondissement"). D’autres thématiques pourront être proposées à l’ordre du jour, comme le développement des espaces verts, le compostage, etc. Tous les élèves sont invités à se mobiliser pour faire du développement durable une réalité quotidienne ancrée dans notre établissement.

Voir en ligne : Article académique sur la remise des labels E3D