Accueil > La vie de l’établissement > Le projet d’établissement > "Paritison, l’émission qui mixte le son et les artistes"

"Paritison, l’émission qui mixte le son et les artistes" Un projet de la webradio "Génération Eluard" - 2022

L’émission "Paritison", premier fruit de la Webradio "Génération Eluard", est désormais en ligne ! Retour sur un projet enrichissant et créatif.

Tout au long de l’année 2021-2022, un groupe d’élèves de tous les niveaux s’est réuni le vendredi midi dans le cadre du club "webradio", proposé par Mme Maguin, professeure d’Éducation musicale et par Mme Dhume, intervenante de la Batterie - Pôle Musiques de Guyancourt, avec l’assistance de M. Lecouturier, professeur documentaliste et de M. Bruggeman, ingénieur du son. Ceux-ci ont ainsi appris à rédiger des textes spécifiquement conçus pour l’univers radiophonique, mais également à créer un "jingle" et à enregistrer des émissions.

Neuf podcasts thématiques, abordant les œuvres et les parcours de musiciens contemporains, vous feront découvrir les "coups de cœur" des élèves, véritables apprentis journalistes.

Nous vous souhaitons une excellente écoute !

J. Lecouturier
Professeur documentaliste

Voir en ligne : Emission "Paritison"