Accueil > La vie de l’établissement > Le projet d’établissement > CUBE.S

CUBE.S Un challenge énergétique pour cinq ans

CUBE.S signifie "Challenge Climat Usage Bâtiments Etablissements d’Enseignement Scolaire". Il s’agit d’un concours d’économie d’énergie s’échelonnant sur cinq ans !

La première année - 2022 - est particulièrement dense, puisque nous concourons aux côtés de collèges et de lycées de toute la France. L’objectif est de candidater à un ou plusieurs prix thématiques : meilleure animation, meilleur événement de lancement et meilleure intégration au programme pédagogique. Les années suivantes (jusqu’à 2026) nous permettront de réduire notablement notre consommation d’électricité (si possible jusqu’à 60 %, afin de devenir un "héros environnemental" ! ).

Dans ce cadre, M. Bercher (professeur d’histoire-géographie) et M. Lecouturier (référent "développement durable" et référent CUBE.S) animent un atelier le mardi durant la pause méridienne, dans l’objectif de préparer l’événement de lancement de CUBE.S, qui aura lieu lors des Journées portes ouvertes du collège, le 18 juin prochain.

Voici le calendrier des ateliers :

1) mardi 19 avril : présentation de CUBE.S

2) mardi 17 mai : sélection et préparation des animations (1)

3) mardi 31 mai : préparation des animations (2)

4) mardi 7 juin : communication (2)

5) mardi 14 juin : communication (2)

Tous les élèves et tous les personnels sont les bienvenus ! CUBE.S est un projet d’établissement, nécessitant l’implication du plus grand nombre. En cas de question, n’hésitez pas à venir voir M. Lecouturier au CDI.

Voir en ligne : Site de CUBE.S